Gintama The Final

Kamehameha !!!

Mais oui, vous ne rêvez pas, c’est bien le film de Gintama qui met fin aux aventures de Gintoki, Shinpachi et Kagura. Sachez que pour nous, c’est un énorme crève-cœur de faire ce film, en interne, je pense que certaines larmes ont du réellement couler pour certains dont moi qui a réellement grandit avec cet anime, donc voir la fin de cet anime mais aussi manga m’a réellement peinée plus que vous ne le croyez, et ça a été un réel plaisir de le traduire au sein de notre équipe !


On remercie réellement l’équipe qui ont bossé d’arrache-pied pour ce film qui leur a demandé plus d’énergie que possible, je veux bien sûr parler de Lola, Fukiru, Akatsuki, Akashi, Al Pacino, Alisteria et Magikarp qui ont donné leur âme pour vous donnez ce magnifique film ! On vous demande une seule chose, tweeter avec le #GintamaTheFinalPikari

Merci encore à toutes les personnes qui nous ont soutenu sur nos réseaux sociaux, franchement vous êtes aux tops ♥. Donc on va pas vous faire attendre trop longtemps, je pense que vous méritez après mon monologue de pouvoir regarder ce film.

Résumé : À l’ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent à vaincre les samouraï après de longs combats. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d’abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samouraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur Tae d’un groupe d’extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close. Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer le loyer de Gintoki.

Plus tard, ils sauvent une adolescente extraterrestre, nommée Kagura, d’un groupe de Yakuzas qui veulent se servir d’elle pour sa force surhumaine. Kagura rejoint alors Gintoki et Shinpachi pour travailler comme homme à tout faire et ils deviennent des « Yorozuya ». Pendant ses missions, ils vont rencontrer les forces de polices, le Shinsengumi, de nombreuses fois, généralement les deux groupes vont s’allier pour arrêter de dangereux criminels. Ils vont également rencontrer trois anciens camarades d’arme de Gintoki, partenaires durant la guerre d’invasion des Amanto, dont le terroriste Kotarō Katsura avec qui il maintient une relation amicale malgré l’ambition de ce dernier de détruire le bakufu ou encore le contrebandier Tatsuma Sakamoto. À l’inverse, Shinsuke Takasugi agit principalement comme un antagoniste puisqu’il veut détruire le bakufu mais d’une manière plus violente que celle de Katsura.…

Film – Gintama the Final :

Film – 1080 (MKV) : Uptobox Lien direct de la PikariNyaa

Film – 1080 (MP4) : Uptobox Lien direct de la Pikari

Film – 720 (MP4) : Uptobox Lien direct de la Pikari

Sachez que si vous êtes bon en français et en anglais, et que ça vous intéresserait de travailler sur des animés, la Pikari-Teshima a de la place pour vous ! On recrute des checks dès maintenant pour la saison actuelle, expérimentés ou non (avec formation à la clé) ! Les seuls pré-requis sont ceux que j’ai cités au-dessus 🙂
N’hésitez pas à envoyez un message sur discord à @Reverso#8096, @Akashi#2021 ou @Alisteria#9029

N’hésitez surtout pas à aller voir notre dernier Precure qui va créer un petit vide dans nos cœurs et dans celui de vous nos fans !

Written by 

7 thoughts on “Gintama The Final

  1. Un grand merci à vous la team, ça fait un long moment que je vous suis maintenant, vos releases sont toujours de qualité, et ce film en fait parti. Vous m’avez fait vivre la fin de l’animé/manga que j’affectionne le plus, avec lequel j’ai passé le plus de moments, que ce soit à rire ou à pleurer (et le film en fait parti). Et pour ça vous avez mon respect et ma gratitude éternelle.
    Un vide se créé, Gintama qui se finit, d’autres suivront, mais c’est vraiment le seul pour lequel j’ai un poids sur le cœur.
    Je renouvelle ma gratitude, si je dois mourir demain, je suis comblé.
    Merci

  2. Bonsoir ^^

    J’ai même pas encore visionné le film que je suis déjà nostalgique. La fin de Gintama quoi ! Encore un de mes mangas favoris qui se termine, snif. Tout ces fous rires à cause de cette bande de joyeux fous furieux, ca faire un grand vide…
    En tout cas merci déjà pour le film et aussi pour la qualité de toutes vos releases (surtout pour les karaokés ❤❤❤, ca devient de plus en plus rare). Comme le commentaire précédent je vous suis depuis un petit moment maintenant, depuis kiseijûu/parasyte the maxim si je dis pas de connerie lol

    Encore un grand merci et petite question au passage : est ce qu’à tout hasard vous comptez faire aussi les épisodes semi-final ? (ce n’est pas une demande, juste une question ^^)

    1. Déjà merci énormément car c’est l’un des mangas que j’adore le plus et pour être franc, j’ai regardé à nouveau Gintama cet année pour ce film donc oui, on s’est littéralement appliqué. Et oui, l’essence même du fansub c’est les karas donc ils y sont tous ! Et non, je pense de Psycho-Pass 3 dont on devrait faire les BD pour le plus grand bien de tous !

      Et on y a répondu sur nos réseaux, on attend une bonne version (Celle des BD j’espère pour en faire la traduction)

      1. Merci pour la réponse c’est sympa ^^
        Et oui les karas c’est très important surtout quand l’opening/ending déboite !!!!
        Pareil que toi, je m’y étais remis pendant le confinement et là il me reste 51 épisodes avant de mater le film et autant dire que je vais prendre tout mon temps ^^

  3. Un très grand merci à vous, une fois de plus pour ce film, la qualité de votre travail et partage qui cloture un très bon animé et manga.
    Après l’avoir suivi tant d’années les aventures de Gin nous manqueront…ça va faire un vide :/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *