Salut les marins d’eau douce de l’animation ! Que dire sur cette rétrospective de l’année dernière, sinon que c’était grave chaud ! Limite j’ai envie de dire putain qu’est-ce que c’était cher lourd. comme vous l’avez compris, aujourd’hui on va simplement faire ce qui s’appelle un gros résumé de l’année qu’on a vécu à vos côtés. Je pense que tu peux t’assoir, prendre un petit pain au chocolat ou chocolatine (Ouais, on pense à nos amis du sud hein) et un petit candia, mets-toi à l’aise et commençons…

Je pense que je vous apprends rien, à cause du COVID-19, beaucoup d’animés voir même un tokusatsu qui était chez nous se sont arrêtés brusquement. Je parle évidemment de Pokémon et de Kamen Rider Zero-One, c’est triste mais il fallait savoir qu’à ce moment précis, on avait réellement besoin d’aide en interne ce qui fait qu’on a décidé de garder le flot avec un seul et unique projet qui continue aujourd’hui encore. D’ailleurs je pense qu’on n’en parle pas assez, il s’agit du meilleur projet de la Pikari en terme de durée mais aussi qualité, je veux évidemment parler de Healin’ Good Pretty Cure, vous l’aimez énormément celui-là.

À vrai dire, cette année, on a sorti pas moins d’une quinzaine de projet que cela soit en film et en anime. Alors encore une fois, je tiens à remercier toutes les personnes de la team qui ont grandement contribué à l’expansion de notre « catalogue » si on peut appeler ça comme ça. Je ne pourrais carrément pas tous les citer, mais entre : BNA, le projet maudit : Nanatsu no Taizai: Kamigami no Gekirin, les OVA de Goblin Slayer, BokuBen, mais surtout les films dont Hibike Euphonium, Code Geass, Sora no Aosa wo Shiru Hito yo, on vous a clairement gâté plus qu’il ne le fallait. Mais on a fait une entrée aussi en scantrad et c’est ça le plus important, le fait qu’on se diversifie.

Pourtant cette année (enfin, l’année dernière) a été une année de folie et d’expansion pour nous, que ce soit votre soutien ou nos membres en internes. On a eu très peu de départ, mais beaucoup d’entrée dans nos rangs dont Reverso, Akashi, Ispendar (qui a de très mauvais goût et qui n’aime pas Aoi Yuki ce batard), GNS, Haru, Fuyu, Fuyu JR et plein d’autres que j’oublie, et grâce à eux on a réussi à garder le flot et à crier hisse et oh !

J’ai pas trop l’habitude de faire ça, mais merci à eux. Maintenant vous qu’est-ce qui vous a plus chez nous ?
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et année 2021 à venir !