Le Pikari-Magasine de l’Automne 2021

Salut les amis, j’espère que tout va bien pour vous et que le retour en cours n’a pas été si difficile que ça ! En tout cas pour nous, on reprend petit à petit nos marques, mais on est toujours là, même après les années qui nous font bien vieillir. Eh oui, je pense que beaucoup attendaient des nouvelles car cette année 2021 a été réellement chargée pour nous. On ne se rend pas compte, mais on a eu énormément de projets qui se sont bouclés dont le tristement célèbre : Nanatsu no Taizai, car oui, après avoir fait « Kamigami no Gekirin » nous avons terminé les aventures de Meliodas, Elizabeth et de Hawks avec la dernière saison : « Fundo no Shinpan ». Autant dire que pour beaucoup en interne, c’était la libération, mais aussi un crève-cœur, car il s’agissait de l’un des premiers gros projets qu’on a fait et qui nous a fait aller au-delà de nos forces ! On remercie grandement les équipes qui ont travaillé semaine après semaine pour Nanatsu no Taizai.

Et pour les plus curieux, voilà, que nous avons fait ! :

Kamigami no GekirinFundo no Shinpan

Toutefois, on a aussi une nouvelle qui va en peiner plus d’un parmi vous. On l’avait annoncé sur twitter, mais notre team se retire du projet de trad de Kamen Rider Revice. Il faut comprendre qu’en interne, on a tenté de faire le maximum pour garder un de nos membres fondateurs. Mais, voulant éviter de s’étendre à nouveau sur une histoire déjà passée, on va faire simple : si vous cherchez les épisodes de Kamen Rider Revice et si vous maîtrisez l’anglais, je vous conseille d’aller sur le site de la Genm-Corp. Ils font un excellent boulot. Je sais aussi que beaucoup se demandent si Kikai Sentai Zenkaiger est toujours d’actualité : la réponse est oui. On va le maintenir, mais ne vous attendez pas à ce que les sorties soient très régulières. Et comme beaucoup le savent, il s’agira du DERNIER projet qu’on fera en tokusatsu, on finira Kamen Rider Zero-One à une date ultérieure.

Mais beaucoup d’entre vous se demandent, « mais que va faire la Pikari-Teshima durant cet automne » ? Eh bien, très peu de choses, il faut dire les choses telles qu’elles le sont. On se dirige très probablement vers la fin du fansub côté anime. Mais ne croyez pas qu’on va tout arrêter maintenant ! Vous pensez vraiment que Yoh ou Manatsu nous le permettraient ? Donc, oui, on finira Shaman King et Tropical-Rouge! Pretty Cure. On ajoutera également un dernier anime à notre line-up (enfin, si on peut appeler ça ainsi) et il s’agira de Komi-san wa Komyushou Desu.

À l’heure où je vous parle, rien n’est encore dit, mais vous le savez, nous devrions au moins on finira les BD qu’on a en cours. Shana, Ryuugajou Nanana no Maizoukin, et plein d’autres en suspend… On ne les a pas oubliés, tout comme Smile, DokiDoki et HUGtto qui auront leur version BD, promis. On ne partira pas comme des voleurs, vous y avez cru ?! En tout cas, il est très probable que l’on arrête de faire du fansub une fois la dernière saison Strike the Blood 5 terminée. Rien n’est encore réellement accté, mais comprenez qu’on ne se lancera plus dans un énième projet de 50 épisodes (coucou Shaman King et Tropical-Rouge). Concernant les films, on les annoncera au fur et à mesure qu’on les fera, mais, je pense que vous le savez, on fera très certainement le dernier film de Macross Delta, le film de Tropical-Rouge Pretty Cure et la fameuse suite de Princess Principal, car, oui, il faut bien qu’on la termine !

Voilà qui clôt notre magazine trimestriel. Je tenais à remercier notre petite Lola qui a été sur pratiquement TOUS les projets de cet été, c’est limite un tour de force en compagnie de certains qui ont tenu la baraque. Alors faisons-lui chapeau bas pour les services qu’elle a rendu à notre équipe ! C’est la fin de ce petit magazine chéri, on se retrouve l’année prochaine pour une petite vidéo montage et sûrement une liste des derniers (ou pas) projets qu’on fera durant l’année.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée !

PS : Vous croyiez vraiment qu’on allait vous laisser sans une vidéo ? Allez c’est parti, l’OP de Komi-san wa Komyushou Desu.

Written by 

2 thoughts on “Le Pikari-Magasine de l’Automne 2021

  1. Wow, triste de voir qu’une, voire la dernière grosse fansub qui sort des projets, films, spéciaux, oav que personne ne fait, ne fera va se retirer….et qui plus est avec du bon boulot.
    C’est grâce à vous qu’on a pu avoir pas mal de projets en fansubs vu que plus aucune autre team n’en sort régulièrement, et avec un tant soi peu de qualité et comme je le disais sans parler des films, oav, spéciaux, BD que plus personne ne fait et ne fera ou en qualité google trad. Déjà les futurs oav de yokuindomo plus personne ne les fait et sans vous en effet se sera la fin des fansubs fr et surtout de tous ces partages pour la partie francophone, tout ça est bien triste….de voir la fin annoncée de toute cette époque, ces partages, et cette passion, après tout les nouvelles générations n’ont même plus l’envie de reprendre un peu le flambeau à priori. En tout cas pour tout ce que vous faites, et finirez et avez fait, un gigantesque merci pour tout, ainsi que pour le temps qui reste d’ailleurs ^^ . Bon courage et à bientôt:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *